Congrès 2011 QUEBEC

 

Le mot du comité d’organisation

La popularité grandissante des sports de plein-air, des activités d’aventure et des événements sportifs à caractère "extrême" amènent son lot de bonheur, mais aussi de pathologies auxquelles les médecins et les secouristes d’aujourd’hui doivent faire face. C’est pourquoi, nous vous proposons pour une quatrième fois au Québec, un colloque dédié aux activités de montagnes et d’aventure qui saura satisfaire votre curiosité et votre soif de nouvelles connaissances. Des conférenciers québécois, français et suisses viendront partager avec vous leurs expertises ainsi que des moments inoubliables à travers des conférences et des activités sur le terrain.

Pour cette nouvelle édition, nous avons choisi le centre de villégiature Jouvence au coeur du parc du Mont-Orford, qui saura nous offrir un cadre exceptionnel pour notre séjour. Situé en pleine nature, il nous permettra de passer un séjour enchanteur ! Vous trouverez sur place de l’équipement sportif pour vos activités durant les temps libres.

Nous relançons bien sûr notre Raid d’Aventure, qui connait toujours un succès phénoménal et qui vous réservera cette fois encore quelques petites surprises... Il est accessible à tous !

Nous vous invitons également à vous inscrire aux ateliers optionnels à choix pour parfaire vos habiletés sur le terrain.

Nous nous réjouissons de vous voir nombreux à participer, apprendre et échanger durant ce 4e Colloque de Médecine de Montagne et d’Aventure !

Le comité d’organisation


Informations & inscriptions

site officiel du congrès medaventure

tarifs spéciaux membres ANMSM tarifs ANMSM

Dre Anne-Marie Charest Evacuation d’un blessé en paroi Bonnet et gants obligatoires
Retourner en haut